Efficacité relationnelle
Argumenter et persuader pour faire adhérer
En matière d'influence et de persuasion, ce qui persuade n’est pas toujours ce que l’on croit. Pour influencer avec intégrité en respectant le libre arbitre de son interlocuteur, il ne suffit pas de convaincre par des arguments logiques. Attitudes et comportements comptent aussi pour beaucoup. Ne sous estimez pas votre gestuelle et vos intonations ! La parole qui persuade est souvent celle qui rassure et qui fait la part des choses. La plupart de vos interlocuteurs ont besoin de garanties, de cohérence, d'y voir leur intérêt et de sentir que ce que vous leur demandez est juste et responsable.
Maîtriser les techniques de la négociation
L'expression "négocier un virage" recouvre des réalités que tout négociateur va rencontrer sur son chemin : apprécier les risques, accélérer et freiner à bon escient, s'engager dans la bonne trajectoire, anticiper la réaction des autres automobilistes, croire dans son expérience et ses réflexes. De même pour le négociateur, on s'interrogera au sujet de son talent et de ses aptitudes à "conduire une négociation".
Prévenir et gérer les conflits
Le stress le plus fréquent et le plus élevé vient en général des incompréhensions entre les personnes. Tensions et désaccords sont une source importante de démotivation et d'énergie gaspillée à se battre, préparer sa revanche ou à ranimer ses rancœurs. Le manager a son rôle à jouer pour rediriger cette immense force vers des activités positives au service de la performance et de la qualité client.
Prendre la parole en public - Niv 1
L'aisance et le brio viennent avec l'exercice. Parler, c'est s'exposer. L'enjeu est de taille. Il vaut la peine qu'on se consacre aux améliorations nécessaires. L'envie de partager ce que vous avez à dire peut grandir ainsi que trouver les mots et les attitudes pour parler juste. S'entraîner, c'est à coup sûr progresser pour être plus sûr de soi au moment d'affronter un public.
Apprendre à gérer les relations difficiles
L'entreprise comme d'autres institutions a connu en quelques années un grand renversement. Là où hier on renonçait à soi pour appartenir au groupe, on cherche aujourd'hui à devenir soi (s'affirmer comme individu) grâce au support du groupe. Tout processus non maîtrisé a des effets toxiques. D'où l'utilité de cette réflexion pour bâtir ensemble une grammaire relationnelle, sans fusion ni éloignement.
Développer son écoute active
L'écoute est sûrement l'une des compétences les plus citées dans les qualités recherchées pour bon nombre d'emplois. La faculté d'écouter est la clé de la bonne compréhension mutuelle. Encore faut-il savoir faire la distinction entre "écouter" et "entendre" et prendre conscience des conditions à rassembler pour s'assurer de l'excellence de l'écoute.
Apprendre à résoudre un problème
L'amélioration continue est l'une des préoccupations majeures de l'entreprise. Réduire les dysfonctionnements, les défauts, les défaillances et les erreurs, tels sont quelques uns des objectifs de l'amélioration continue. Pour cela, il faut disposer de règles, d'une organisation mais aussi d'une méthode de résolution des problèmes.
Prendre la parole face à un auditoire - Niv 2
En participant à cette formation, vous apprécierez l'équilibre entre deux univers : le théâtre et l'entreprise. Votre animateur, lui-même formateur et comédien, vous fera découvrir les "trucs et astuces" qui feront de vos interventions en public des prestations marquantes. l'écrin quand lequel vous vivrez cette formation est un théâtre parisien, l'outil parfait pour libérer son potentiel ! Vous l'aurez compris, le pré-requis de cette formation nécessite que vous ayez déjà une expérience en prise de parole en public ; vous pourrez ainsi profiter pleinement de ces deux journées. "Alors à bientôt pour sortir des coulisses et entrer en scène !".
Développer une communication efficace
Pour développer votre stratégie, en interne comme en externe, communiquer efficacement est essentiel. Cette formation vous fournira des outils et des méthodes pour apprendre à mieux vous connaître vous-même, mais également à mieux déceler la personnalité et les motivations de vos interlocuteurs.
Pratiquer au quotidien une communication de qualité avec la PNL
Développer de relations constructives avec ses interlocuteurs, quels qu'ils soient (hiérarchiques, subordonnés, clients,... Interagir aisément, malgré les différences, en se faisant mieux comprendre et en sachant écouter'. Se mobiliser, quelque soit la difficulté des situations rencontrées.