Appliquer dans son quotidien les 7 étapes de la vente par téléphone : préparer son entretien en fonction de son client et de la situation ; réussir à créer dés les premiers instants un bon contact avec son client pour le mettre en confiance ; développer un questionnement efficace pour qualifier ses besoins (explicites et implicites) ; cibler son argumentation en s’adaptant aux besoins évoqués ; adopter une attitude d’ouverture face aux objections et savoir y répondre efficacement ; faire un « closing » performant en positivant l’entretien qu’elle qu’en soit l’issue ; suivre, rappeler et relancer ses clients pour marquer son professionnalisme.
Faire le point sur sa pratique téléphonique et se perfectionner. Adapter sa posture et sa communication en fonction du type de client. Répondre aux objections pendant les appels téléphoniques. Gérer l’agressivité, l’impatience, l’exigence des clients. Améliorer la communication face à des interlocuteurs difficiles. Savoir prévenir et gérer un conflit.
Repérer ses pratiques en matière de connexion / déconnexion. Identifier les risques liés à l'hyperconnexion en lien avec la QVT (Qualité de Vie au Travail). Savoir situer sa frontière entre vie professionnelle et vie personnelle, le "blurring". Trouver la bonne posture face à l'injonction de réponse immédiate.
Maîtriser ses propres émotions pour prendre du recul et devenir un manager qui influence avec intégrité. Reconnaitre les émotions de ses interlocuteurs, les accepter et en tenir compte dans sa communication. Repérer les émotions "ressource" et les solliciter, à bon escient, pour libérer tout son potentiel et celui de ses collaborateurs.
Acquérir une plus grande faculté d'adaptation en situation de changement, tout en se respectant. Elargir sa façon de penser et appréhender la vie avec un regard ouvert et constructif. Surmonter ses craintes, devenir "acteur" et vivre les évènements pro-activement, plutôt que de les subir.
. Bien comprendre et intégrer les qualités pour être un bon tuteur. . Accueillir un alternant/apprenti pour l'intégrer dans votre équipe. . Savoir déléguer une tâche et fixer des objectifs "malins" à son alternant/apprenti. . Mettre en place un plan de développement adapté à l'alternant/apprenti. . Le suivre avec des entretiens réguliers. . Savoir gérer les situations délicates.
Développer de relations constructives avec ses interlocuteurs, quels qu'ils soient (hiérarchiques, subordonnés, clients,... Interagir aisément, malgré les différences, en se faisant mieux comprendre et en sachant écouter'. Se mobiliser, quelque soit la difficulté des situations rencontrées.
L'intuition est en chacun de nous. D'ailleurs, ne sommes-nous pas le fruit de l'intuition ? Savoir faire confiance à son intuition et s'en servir, c'est donner une direction invisible, mais juste, au pragmatisme de son expérience. A deux, on est plus fort !! Ouvrez-vous sur votre second moi et mettez-le au service de votre équipe.
Dans une époque qui requiert agilité, transversalité, innovation, pratiques collaboratives...le management par les Talents devient une nécessité pour stimuler et exploiter la richesse humain présente chez tout collaborateur, souvent de manière cachée derrière le rideau des anciens repères : fonctions, rôles, référentiels de compétences. Cette formation présente une manière plus élargie et globale de développer le capital humain et de générer une amplification de la performance et de la qualité de vie au travail.
Aborder le passage à la retraite, et se préparer à la transition en toute sérénité. Prendre le temps de réfléchir à un projet de vie post-professionnelle porteur de sens, qui tienne compte de vos aspirations, de vos moyens et de vos contraintes.
Mettre en place toutes les conditions de réussite du télétravail. Trouver un mode de fonctionnement harmonieux entre le manager et ses collaborateurs.
Le téléphone est un outil aussi efficace que délicat à manier. Communiquer au téléphone se fait "en aveugle" et rend donc l'échange plus difficile à conduire, d'autant que l'attitude est pourtant perçue par l'interlocuteur : même si le sourire s'entend, l'intonation peut trahir.