Performance commerciale
Accueillir et renseigner la clientèle au téléphone
Le téléphone est un outil aussi efficace que délicat à manier. Communiquer au téléphone se fait "en aveugle" et rend donc l'échange plus difficile à conduire, d'autant que l'attitude est pourtant perçue par l'interlocuteur : même si le sourire s'entend, l'intonation peut trahir.
Gérer les appels des clients exigeants voire difficiles
Faire le point sur sa pratique téléphonique et se perfectionner. Adapter sa posture et sa communication en fonction du type de client. Répondre aux objections pendant les appels téléphoniques. Gérer l’agressivité, l’impatience, l’exigence des clients. Améliorer la communication face à des interlocuteurs difficiles. Savoir prévenir et gérer un conflit.
Vendre par téléphone
Appliquer dans son quotidien les 7 étapes de la vente par téléphone : préparer son entretien en fonction de son client et de la situation ; réussir à créer dés les premiers instants un bon contact avec son client pour le mettre en confiance ; développer un questionnement efficace pour qualifier ses besoins (explicites et implicites) ; cibler son argumentation en s’adaptant aux besoins évoqués ; adopter une attitude d’ouverture face aux objections et savoir y répondre efficacement ; faire un « closing » performant en positivant l’entretien qu’elle qu’en soit l’issue ; suivre, rappeler et relancer ses clients pour marquer son professionnalisme.